Dimanche 28 novembre 2004, 14h00.

Rugby : Division 4 nationale : 7ème journée de championnat

 

RC Hautes Fagnes – BUC Saint-Josse : 00 – 25

 

Le ballon était à peine dégagé pour la mise en jeu que les fagnards commettaient une faute juste en face de leurs perches. Du pain béni pour le botteur maison du BUC, Thomas Verzin, qui ne se privait pas d’inscrire les premiers points de son équipe 00-03.

Le BUC dominait aisément mais ne concrétisait pas avant la dix-septième minute où l’on vit le second-centre, Guy Kabahaya placer un essai idéalement pour que la transformation passe commodément, 00-10. Ce fut là le dernier trait de génie de Verzin de la journée !

Les verviéto-malmédiens pouvaient compter sur de solides défenseurs car plus rien ne passait jusqu’à la pause et pourtant les attaques bruxelloises fusaient de partout.

Le second temps de jeu était également tout à l’avantage des leaders invaincus du championnat de D4. Trois essais bien amenés étaient des œuvres de Laurent Chambost (46’), Otelila Kanea (69’) et de David Dubuc (80’), aucun transformé !

00 – 25, un score de forfait qui devrait être déclencheur d’un sursaut d’orgueil dans le chef des tétras-lyres qui ne peuvent plus se permettre de perdre des plumes, au risque de culbuter dans les abîmes du rugby belge, eux qui militent pourtant au sommet du royaume.

« Heureusement que Thomas Verzin était en méforme aujourd’hui ! Je lui ai compté plus de trois en-avant, des pénal-touches ne sortant pas du terrain, quelques mauvaises décisions personnelles, et un petit 25% de réussite en transformation,… sans parler de sa tentative de drop juste après une pénalité à dix mètres face aux poteaux, jouée à la main ! Oui, oui, nous avons eu la chance qu’il n’était au top, car nous n’avons rien montré et le score aurait pu être beaucoup, beaucoup plus sévère que cela ! » Pascal Donnay.

 

Les Hautes Fagnes alignaient : Olivier Havard, Yannick Berny, Yves Cransveld, Thomas Dahm, Michel Leroy, Axel Léonard, Emmanuel Cransveld, Laurent Somers, Didier Zegers, Michel Renardy, Martin Evrard, Laurent Grilli, Philippe Delepierre, Mohamed Echcheckhar, Philippe Bovy, Denis Remacle.

 

Le BUC alignait : Hakan Kavak, Vital Marage, Pablo Solanila, Arnaud Delouvroy, Fabrice Penière, Laurent Chambost, Yves Chambost, Yoann Mathieu, Gery Dubart, Thomas Pion, Otelila Kanea, Jean Scheerens, Guy Kabahaya, Kevin Thiebaut, Thomas Verzin, Olivier Hersennes, John Persoons, Loïc Dubois & Anthony Dilorenzo.

 

Prochain rendez-vous du RC Hautes Fagnes :

- Dimanche 5 décembre : 7ème journée de championnat de division 4 : Hautes Fagnes – Black Star Charleroi, 13h30 à Malmedy.

- Vendredi 10 décembre : Soirée Cabaret Chippendale : dès 19h00, souper choucroute & vers 21h30 chaud show des joueurs fagnards, interdit aux moins de 18 ans ;-). Tout cela dans les cryptes de l’église de Mangombroux, route de Jalhay, n°1 à Verviers. Entrée gratuite.

- Dimanche 12 décembre : 8ème journée de championnat de division 4 : ROC – Hautes Fagnes, 13h30 à Ottignies.

 

Contact RC Hautes Fagnes :

Pascal Donnay

0495/83.12.00

donnaypascal@yahoo.fr

www.rchf.rugbyweb.de