Dimanche 19 décembre 2004, Championnat de 4ème division : 10ème journée

 

R.C. Hautes Fagnes – R.C. Hesby (Huy)   22 – 00

 

Les Fagnards passeront certainement la trêve des confiseurs avec beaucoup plus de sérénité après avoir pris neuf points sur neuf qui leur permettent de s’éloigner quelque peu de la zone dangereuse des clubs menacés de relégation. Face à un adversaire direct, les locataires de la Warche eurent à cœur de confirmer leur net regain de forme entrevu lors des deux dernières sorties. Dès le coup de sifflet  initial de l’excellent arbitre bruxellois Juan Antonio, les locaux se portent à l’offensive et s’installent véritablement dans le camp adverse. Il faut attendre la quinzième minute pour voir se concrétiser au marquoir cette domination territoriale par un très bel essai de Philippe Delepierre, transformé par Bruno Nelis (7-0). Ce même Bruno Nelis aura l’opportunité d’alourdir davantage la marque sur pénalité quelques minutes après mais le cuir sera renvoyé par la transversale. Après une timide incursion hutoise à la demi-heure, les locaux reprennent le match en main et Axel Léonard, bien esseulé sur le flanc gauche, s’en va aplatir dans l’en-but peu avant les citrons (12-0)

A la reprise, les visités reprennent position dans les 22 mètres hesbignons et se ménagent quelques situations intéressantes de creuser l’écart mais les visiteurs se défendent avec becs et ongles. Ils se retrouvent même réduits à quatorze, suite à l’exclusion temporaire d’Etienne Minette qui se voit, fort logiquement, montrer le bristol jaune pour anti-jeu. Il y a de l’essai dans l’air. Il tombera à la 61ème minute des œuvres de Bruno Nelis, bien lancé par sa ligne trois-quarts (17-0). Dans les ultimes secondes de la rencontre, le marquoir bougera une dernière fois par Philippe Bovy, qui quitta son poste d’arrière pour percer une dernière fois une défense visiteuse semblant bien  résignée (22-0).

La trêve permettra au R.C. Hautes Fagnes de récupérer quelques joueurs convalescents avant la reprise du championnat fixée au 16 janvier avec un intéressant déplacement à Nivelles.

 

R.C. Hautes Fagnes alignait : Berny Yannick, Remacle Denis, Cransveld Yves, Stevens Gilles, Dahm Thomas, Léonard Axel, Cransveld Emmanuel, Lemaire Eric, Renardy Michel, Havard Olivier, Delepierre Philippe, Evrard Martin, Echchekhar Mohamed, Nelis Bruno, Wynants David, Bovy Philippe et Renardy Georges.