RUGBY

 

CHAMPIONNAT DE 4ème DIVISION

 

R.C. Courtrai – R.C. Hautes Fagnes   10 - 26

 

 

Le match des Fagnards à Courtrai, actuel autoritaire second dans ce championnat de 4ème division, ne s’annonçait point sous les meilleurs auspices. Privés de sept titulaires, ce sont quinze joueurs seulement qui firent le lointain déplacement dans la cité des éperons d’or, joueurs parmi lesquels on retrouvait Damien Verhaegen et Georges Renardy qui reprenaient du service après plusieurs mois de convalescence. Les questions étaient sur toutes les lèvres : qu’allait faire cette équipe vieillissante face à la spontanéité et à la vivacité de la jeune équipe courtraisienne ? Comment tenir 80 minutes sans le moindre réserviste ?

La réponse sur le terrain n’allait pas tarder à se dessiner, et de quelle manière ! Après un premier quart d’heure relativement équilibré, ce sont les Vervieto-malmédiens qui prirent l’ascendant et s’installèrent dans les 22 mètres locaux. A la 17ème minute, les supporters locaux étaient frappés de stupeur lorsque le vétéran Georges Renardy, malgré ses 46 ans, prenait de vitesse toute la rapide défense locale et marquait un splendide essai tout en puissance, essai transformé par Chebil (0-7). La réaction des visités fut vive mais la défense ardennaise omniprésente veillait au grain. Courtrai réduisait pourtant le score à la 35ème minute sur une pénalité de Trizzula (3-7).

Après les citrons, les  joueurs de la Warche se réinstallèrent dans le camp local. Il s’en suivit alors quelques mêlées homériques. Il y avait de l’essai dans l’air. Il tomba à la 54ème minute lorsque Echchekhar aplatit dans l’en-but (3-12). Courtrai revint une nouvelle fois au score, profitant d’une mauvaise relance défensive et le rapide D’Hulst marqua un essai entre les perches à l’heure de jeu (10-12). Il restait 20 minutes à tenir pour des Fagnards qui se montraient de plus en plus conquérants, sentant l’exploit possible. Et ils allèrent, d’une façon  entièrement méritée asseoir définitivement leur succès par Echchekhar encore lui et Grilli qui, aux 70ème et 78ème minutes trouvèrent la faille sur essais, transformés par Chebil (10-26). Au coup de sifflet final, les visiteurs pouvaient alors laisser éclater leur joie, à l’image de Georges Renardy, désigné meilleur joueur du match par la phalange courtaisienne. Pour un retour en compétition, c’était une apothéose !

 

 

Hautes Fagnes alignait : Georges Renardy, Denis Remacle, Yves Cransveld, Michel Leroy,  

                                    Axel Léonard, Yannick Berny, Philippe Bovy, Didier Zegers,

                                    Michel Renardy, Echchekhar Mohamed, Laurent Grilli, Damien

                                    Verhaegen, Olivier Havard, Soufiane Chebil et Thomas Dahm.